𝗝𝗼𝗶𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗿𝗲́𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶f - 26/6
Description
Danser l'Orage organise une journée 𝗝𝗼𝗶𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗿𝗲́𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 le vendredi 26 juin en Île de France !
L'objectif : finir l'année et débuter l'été en pensant et appliquant le soin (de soi, de son collectif et de son environnement).
"Une journée pour projeter ensemble la puissance de la joie dans nos organisations et collectifs malgré, et plus encore sous, les orages !
La joie qui nous porte n'est pas l'émotion primaire "joie". Ce n'est pas une expression naïve de l'injonction mortifère du capitalisme à être heureux.ses ou aller bien. C'est même tout le contraire en réalité.
La joie militante dont nous parlons est issue du concept spinoziste de joie revisité à travers l'ouvrage "𝘑𝘰𝘪𝘦 𝘮𝘪𝘭𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦 : 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘭𝘶𝘵𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦".
C'est le fait d'être en prise avec la situation dans laquelle on est. De se laisser traverser par les peines, les colères, les peurs que nous vivons.
C'est la reconnaissance de l'ensemble des attachements qui nous constituent et des processus de transformations que cela permet.
C'est l'accroissement collectif de nos capacités en se laissant transformer par le monde et en agissant sur lui en retour.
Nous vous invitons à venir faire un pas de côté avec nous pour appréhender ce que la joie peut permettre de transformer dans nos organisations, et partant, dans notre société."
🗺️ à Paris
💸 participation libre et consciente
📩 inscriptions : joiemilitante@danserlorage.org
L'objectif : finir l'année et débuter l'été en pensant et appliquant le soin (de soi, de son collectif et de son environnement).
"Une journée pour projeter ensemble la puissance de la joie dans nos organisations et collectifs malgré, et plus encore sous, les orages !
La joie qui nous porte n'est pas l'émotion primaire "joie". Ce n'est pas une expression naïve de l'injonction mortifère du capitalisme à être heureux.ses ou aller bien. C'est même tout le contraire en réalité.
La joie militante dont nous parlons est issue du concept spinoziste de joie revisité à travers l'ouvrage "𝘑𝘰𝘪𝘦 𝘮𝘪𝘭𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦 : 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘭𝘶𝘵𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦".
C'est le fait d'être en prise avec la situation dans laquelle on est. De se laisser traverser par les peines, les colères, les peurs que nous vivons.
C'est la reconnaissance de l'ensemble des attachements qui nous constituent et des processus de transformations que cela permet.
C'est l'accroissement collectif de nos capacités en se laissant transformer par le monde et en agissant sur lui en retour.
Nous vous invitons à venir faire un pas de côté avec nous pour appréhender ce que la joie peut permettre de transformer dans nos organisations, et partant, dans notre société."
🗺️ à Paris
💸 participation libre et consciente
📩 inscriptions : joiemilitante@danserlorage.org
Date de l'événement
26.06.2026
Référence externe
Externe
Adresse
paris
