Campagne “La France qui (se) bat” - 4/6

Description En 2026, Le Mouvement associatif et France générosités lancent une grande campagne de mobilisation citoyenne.

"Nous faisons grandir un mouvement, un récit commun, un battement collectif pour célébrer, ensemble, un modèle de société porté par l'engagement, la solidarité et la générosité.

La France qui (se) bat” dit à la fois la lutte et le battement : une France qui se bat pour les autres et qui bat comme un cœur vivant, solidaire et joyeux.

Nous avons une conviction simple et essentielle :
Les associations sont le cœur de la France.
Sans cœur, un corps ne vit pas.
Sans associations, notre société ne tient pas.

Cette campagne célèbre la force des associations et des fondations, leur place essentielle dans notre pays, la beauté de leurs engagements et l’énergie vitale de celles et ceux qui les font vivre.

Plus que jamais, il est indispensable d'écrire une histoire commune positive, qui nous rassemble autour de l'engagement.
Date de l'événement 04.06.2026
26mai12LanctFranceQuiSeBat.jpg
Référence externe Externe